Mon copain m'oublie pour une autre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Krimynal   Mon copain m'oublie pour une autre 18 Ce jour à 09:47

Bonjour !

Alors voilà, je voudrais avoir votre avis sur ma situation...

Il y a 9 mois, j'ai été avec un garçon très violent et colérique (A), après en avoir fini avec lui, j'ai fais la connaissance d'un autre garçon (B).
Je ne voulais pas sortir avec B. au début, puis je me suis laissée emporter. Depuis A., je suis entrée dans une dépression, car A. et mon ancienne meilleure amie se sont retrouvés ensemble.
B. disait qu'il m'aiderait à aller mieux, et me protégerait. Mais j'ai bien compris qu'un jour il saturerait.
Au bout de 5 mois, les choses ont changé, il n'était plus du tout attentionné avec moi, on vivait la routine, je sentais que ces sentiments s'estompaient, et moi aussi.

Il avait une amie (L), avec qui il parlait tout le temps sur facebook, au boulot, par texto... Et je trouvais qu'ils étaient beaucoup proches, plus proche d'elle que de moi. Je lui ai fait cette réflexion, et ce fut le drame... "Tu es trop jalouse, elle a son copain, tu le connais en plus, si il ne se passera rien, je comprends pas pourquoi t'as pas confiance".
Je l'avais déjà vu, elle et son copain, car on faisait des sorties ensemble souvent. Et souvent aussi, je remarquais une chose : B. et L. étaient très complices.

Sauf que L., parlait de tout et de rien avec lui, de ce qui se passer au lit etc... Et je n'appréciais pas du tout, il n'y avait aucunes limites entre eux.
Voilà maintenant que ça fait 7 mois que nous sommes ensemble, et pas plus tard qu'il y a 5 jours, je lui ai dis ce que je ressentais, que je pensais que mes sentiments changeais et que j'avais besoin d'y voir plus clair.
On a donc fait une pause. Mais entre temps, 3 jours après cette pause, il est allé la rejoindre un soir pour parler de ça, sauf que celle-ci n'aimait plus son copain et se sont séparés.

Hier soir, il ne m'a pas caché que ses sentiments pour moi s'estompaient, et qu'il commençait à ressentir quelque chose pour une autre. Et là, dans ma tête, la seule qui m'est venue à l'esprit d'un coup était L.
Et ce fut le cas... Il m'a avoué qu'ils se sont embrassés, qu'il est perdu et qu'en gros, il devait choisir entre elle et moi.

Il a décidé de me choisir, mais je sais très bien qu'ils sont trop proches pour arrêter de se parler...
Je doute qu'il arrivera à l'oublier facilement.

Voilà, désolée de ce long texte.
Je voudrais juste avoir votre avis, car depuis hier soir j'ai tellement pleuré et eu mal au cœur que ça m'a rendu malade. Dans ce genre de situation, j'ai besoin d'avis, de ce que les autres pensent ou feraient.

Merci.

Mon copain m'oublie pour une autre 1/18 13/01/2014 à 10:09
Je me suis déjà retrouvée dans le cas de ton copain sauf que j'ai pas embrassé la personne en question. J'ai moi aussi fait un choix, j'ai choisi de rester avec ma copine je suppose que c'est parce que ça semblait lle plus correct à faire et que je culpabilisais trop.

Sauf que l'autre personne tu l'as toujours en tête, si ton copain refuse de mettre de la distance entre lui et L il ne s'arrêtera pas d'éprouver ces sentiments. Surtout si tu lui demandes de le faire il refusera sous prétexte que tu devrais déjà te satisfaire du fait que c'est toi qu'il a choisi.

J'dis pas que c'est sans issues, mais ca s'annonce compliqué, à toi de voir si tu te sens prete a etre ds un genre de triangle un peu bizarre. Mais vu que tu dis que tes sentiments à toi aussi se sont estompés, tu devrais en profiter pour faire le point et voir s'il est vraiment indispensable à ta vie ou si tu peux envisaer de t'en aller ....
Mon copain m'oublie pour une autre 2/18 13/01/2014 à 10:25
Durant notre pause, je voulais avoir les idées claires, c'est à dire que je ne savais pas si c'était de l'attachement.
Mais après un déclique, j'ai bien compris que je l'aime encore aussi fort qu'au premier jour, et sachant ce qui s'est passé, ça me blesse beaucoup.
Lucine 
Mon copain m'oublie pour une autre 3/18 13/01/2014 à 11:40
Non mais tu t'en sortiras jamais, si il a une pseudo meilleure amie dont il est amoureux.
Tu vas juste te tuer à essayer.
Mon copain m'oublie pour une autre 4/18 13/01/2014 à 12:50
Lucine a écrit :

Non mais tu t'en sortiras jamais, si il a une pseudo meilleure amie dont il est amoureux.
Tu vas juste te tuer à essayer.




+1, c'est peut être brutal, mais y a pas grand chose d'autre à faire à part le quitter avant qu'il ne le fasse... Ca se voit rien que dans ton titre...
Mon copain m'oublie pour une autre 5/18 13/01/2014 à 13:29
Oui mais si il arrive à ne plus lui parlé, vous pensez que cela pourrait s'arranger ?
Même si j'ai beaucoup de mal à m'enlever l'image qu'il l'embrasse dans ma tête, je veux continuer car je garde espoir qu'on puisse sauver ça.
Lucine 
Mon copain m'oublie pour une autre 6/18 13/01/2014 à 14:31
Ah oui sûrement, c'est pas comme si tout ce qui nous était interdit ou retiré nous attirait encore plus...
Non sincèrement, je crois que c'est foutu, et vaut mieux en arriver à cette conclusion tout de suite, avant de tourner en rond.

En 7 mois vous avez déjà eu le temps de saturer / perdre en sentiment / mourir dans la routine. Oui tout d'un coup, tu chiales un bon coup parce qu'il a préféré l'autre un instant (et la préfère probablement encore) alors qu'il était censé être celui qui t'aime, reste auprès de toi et te protège, mais c'est pas de l'amour ça. Puis être aussi complice avec une amie jusqu'à en zapper un peu sa copine, et embrasser l'amie en question, laisse tomber. Son choix maintenant est juste raisonnable (a.k.a : rester avec sa copine), mais son coeur et sa tête resteront ailleurs et ses sentiments vont s'approfondir que dans l'autre direction, ça je peux te le garantir, qu'il l'avoue un jour ou non.

Justement, rester comme un blaireau avec sa copine alors qu'il en aime peut-être une autre, ça ne rendra leur histoire que plus passionnelle et passionnante, un mélodrame de série, un truc à la "on était toujours fait pour être ensemble, tant on est complices depuis toujours, et maintenant que je le réalise c'est trop waaaaw".
Mon copain m'oublie pour une autre 7/18 13/01/2014 à 14:39
Tu refuses de voir la vérité qui est qu'il est amoureux d'elle, et ce depuis un bon moment et que c'est réciproque. Ton break a accéléré les choses entre eux tout simplement. Faut que tu prennes conscience qu'avant de l'avoir embrassée il en est tombé amoureux, à pensé à elle plutôt qu'à toi. Ce baiser c'était pas accidentel dans un moment perdu, c'était murement réfléchit et voulu. Ton copain te "trompait moralement" depuis un moment (et j'ai bien conscience que c'est vachement plus douloureux et difficile à accepter qu'une simple tromperie physique)

C'est très triste à dire mais entre vous il n'y a plus rien depuis longtemps, et je pense même que tu n'es plus toi-même amoureuse de lui mais que tu veux juste le récupérer inconsciemment par possessivité, pour pouvoir dire "il m'appartient, il n'est pas pour elle il est à moi" et t'inventes donc des sentiments que tu n'as certainement plus vraiment (un peu comme les enfants qui se refusent de donner un jouet, même si ils savent très bien qu'ils ne joueront plus avec)

La meilleure chose à faire pour toi, dans tous les cas, c'est de totalement couper les ponts. Leur histoire ils la vivront, que tu sois d'accord ou pas, que tu t'accroches ou pas, ça sert à rien de leur mettre des bâtons dans les roues, tu passeras juste pour la méchante. Pour moi ça sert à rien de te faire du mal, laisse le faire sa vie et fais la tienne, vous vous accrochez tous les deux à votre amour qui n'existe plus.
Mon copain m'oublie pour une autre 8/18 13/01/2014 à 14:48
A ta place, puisqu'il refuse de le faire, j'aurais imposé moi même les limites. Pas question de passer trop de temps ensemble, de sortir toujours avec elle ce genre de trucs.
De deux choses l'une, soit ton copain est effectivement amoureux d'elle et du coup il le supportera pas et s'en ira et là tu lui auras rendu service, il aurait cessé d'être lâche et de vouloir être absolument celui qui fait les trucs bien et aurait été honnête. Soit il accepte et tu te montres tellement adorable créative et amusante pendant les prochaines semaines que son coup de cœur pour cette fille disparaîtra comme il est apparu.
Après tout, t'as rien à perdre.
Lucine 
Mon copain m'oublie pour une autre 9/18 13/01/2014 à 16:08
Vallenttina a écrit :

Après tout, t'as rien à perdre.



Faut vraiment pas avoir été dans une situation similaire pour dire ça. Sinon tu saurais que chaque seconde passée comme ça, à devoir rivaliser avec une amie à son copain, ça te coûte bien plus que tu ne le penses et ne devrais donner.
Mon copain m'oublie pour une autre 10/18 13/01/2014 à 20:20
Bah il a fait ce choix parce que ça lui semble plus correct de rester avec toi que de risquer de tout foirer pour l'autre alors que ça marchera peut être pas. 7 mois c'est pas rien à nos âges.

M'enfin comme il l'a dit, il t'aime moins qu'avant. Donc même si admettons il couperait tout contact avec l'autre (ce qu'il fera pas, au pire il te mentira quoi), ça changera rien au fait qu'il t'aime moins.
Mon copain m'oublie pour une autre 11/18 13/01/2014 à 20:32
Lucine a écrit :

Vallenttina a écrit :

Après tout, t'as rien à perdre.



Faut vraiment pas avoir été dans une situation similaire pour dire ça. Sinon tu saurais que chaque seconde passée comme ça, à devoir rivaliser avec une amie à son copain, ça te coûte bien plus que tu ne le penses et ne devrais donner.




Je m'y suis déjà retrouvée justement. Je sais exactement ce que c'est que d'avoir l'impression de tenir la chandelle entre les deux alors que c'est ton couple et pas le sien et dans mon cas c'est aller plus loin qu'un baiser pendant une période de froid. Et j'ai appliqué mon propre conseil et ça a marché. Ca fait plus d'un an maintenant. Et on est toujours ensemble.
Donc, non, je dis pas ça sans savoir ce que ça fait. Je pense juste que quitte à ce qu'on se sépare, je veux avoir tout essayé avant de me rendre au fait.
Mon copain m'oublie pour une autre 12/18 13/01/2014 à 20:58
Merci pour vos conseils, il m'a avoué qu'ils ne se sont pas qu'embrassés, ils ont même couché ensemble.
C'est fini, j'ai couper tout contact.
Mon copain m'oublie pour une autre 13/18 13/01/2014 à 21:13
Krimynal a écrit :

Merci pour vos conseils, il m'a avoué qu'ils ne se sont pas qu'embrassés, ils ont même couché ensemble.
C'est fini, j'ai couper tout contact.



Dans ces cas là, Berlin_Est a tout dit
Mon copain m'oublie pour une autre 14/18 13/01/2014 à 21:14
Krimynal a écrit :

Merci pour vos conseils, il m'a avoué qu'ils ne se sont pas qu'embrassés, ils ont même couché ensemble.
C'est fini, j'ai couper tout contact.




Bon courage à toi alors
Mon copain m'oublie pour une autre 15/18 13/01/2014 à 23:41
Krimynal a écrit :

Merci pour vos conseils, il m'a avoué qu'ils ne se sont pas qu'embrassés, ils ont même couché ensemble.
C'est fini, j'ai couper tout contact.




Comment je m'y attendais ._."

En même temps, t'as merdé; on fait pas de pause avec son copain parce qu'il t'aime moins. On fait un break quand on se sent moins bien dans son couple et qu'on accepte le fait d'être séparé définitivement, parce que concrètement, un break, dans 90% des cas, c'est égal à une rupture, ou au moins au début de la fin.

La prochaine fois, attends d'avoir digéré cette rupture avant de t'engager dans une autre relation, ça serait un peu plus malin. Puis ne prends pas des décisions de manière impulsives; même si tu penses depuis un moment à faire un break, demande toi concrètement toutes les possibilités que ça va engendrer.
Mon copain m'oublie pour une autre 16/18 14/01/2014 à 05:05
On avait besoin d'avoir les idées claires, si il tenait tant que ça à moi comme il le disait, tout ça ne se serait pas passer.
Mieux vaut maintenant, que 2 ans plus tard. Autant souffrir un bon coup et puis se dire que c'est terminé.
Donc non, je n'ai pas merdé, bien au contraire. Ça m'a aidé à y voir très clair.
Mon copain m'oublie pour une autre 17/18 14/01/2014 à 08:32
Il y a une célèbre citation qui dit que dit qu'un jour tu te retrouve entre deux personnes choisis la deuxième car si tu aimais réellement la première, la deuxième n'aurait pas eu lieu d'être.

J'ai été dans le cas de ton copain sauf que ça a duré presque deux ans. J'étais tellement partagé et j'ai fais souffrir sans le vouloir trois personnes : ma copine, la fille dont j'étais éperdument amoureux et moi même.

Tu as fais le bon choix, maintenant bon courage pour aller de l'avant.
Mon copain m'oublie pour une autre 18/18 14/01/2014 à 11:09
D'après ce que tu dis B et L sont très complices... Biensûr je ne connais pas toute l'histoire mais en lisant ton texte j'ai l'impression que les deux s'entendent mieux que vous. Et déjà s'ils se sont embrassé, tu ne pourras jamais être sûre qu'il ne te trompe pas, tu sera jalouse tout le temps.

Peut-être que si vous vous séparer, tu trouveras aussi quelqu'un qui va mieux avec toi. Je sais ce n'est pas simple mais parfois c'est pour le mieux et si là tu le sens pas vraiment avec lui, ce n'est pas grave. Tu es encore jeune, il n'y a pas d'enfant &cie. qui souffrent de votre séparation etc.

Moi c'est ce qui m'est arrivé: je me suis séparé d'un mec que j'aimais plus que lui m'aimait et finallement, après avoir eu mal quelques mois je suis tombée amureuse de quelqu'un qui va beaucoup mieux avec moi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne