Instabilité sentimentale

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Instabilité sentimentale 2 Ce jour à 01:31

Bonjour,
Je poste ici car j'ai réellement besoin de conseil.

Je suis complêtement instable au niveau de mes relations amoureuse.

Il y deux ans, je suis tombée amoureuse d'un certain Quentin, avec qui je suis restée 8mois, mais au fur et a mesure des mois, j'ai commencée une petite déprime dû a des problème personnels. Mais avec Quentin tout ce passait bien malgrès que certaines fois, on se prenais vraiment la tête mais je l'aimait.. Puis ça s'est aggravé, j'ai fait une tentatives de suicide. Il a était présent jusqu'au bout, il en as même, je pense, était malheureux. Brf, je passe les détails, mais au final, on s'est quitté dans de mauvais termes.

Depuis, j'ai enchainée les mecs, sans réellement aimer. Je n'arrive plus a m'attacher réellement a quelqu'un. Je ne sais pas si c'est la peur de me faire souffrir, ou de le faire souffrir. Malgrès des efforts, a chaque fois je me lasse au bout d'un ou deux mois.
Honnêtement, j'ai peur de d'être comme mon père (Qui a trompé X fois ma mère).

Bref, recemment j'était en couple avec un garçon, Alex. Mais a une soirée pour l'anniversaire d'un ami, j'ai rencontrée un autre, Julien. Et sur un coup de tête, j'ai quittée Alex pour Julien. Je ne sais pas ce qu'il m'as pris. Donc avec Julien, on s'est parlé et on sait très bien entendu, Jeudi soir, j'ai dormi chez lui et on s'est embrasser.. on s'est mis ensemble. Et le lendemain plus de nouvelles jusqu'à 20h, où il m'as envoyé un message en me disant qu'il ne souhaitez pas continuer car il n'était pas prêt et avez trop souffert dans le passé. Et bisarrement, j'ai pleurée, et la derniere fois que ça m'était arrivée, c'était avec Quentin..

Alors voilà, a ce jour, je ne sais plus où j'en suit. Ni ce que je veux. Alors vous, qu'esce que vous en pensez ?

Merci d'avoir lu mon roman..

Lucine 
Instabilité sentimentale 1/2 15/12/2013 à 11:04
Je pense que tu dois te laisser du temps, seule, au lieu de chercher coûte que coûte une relation qui te prouverait que "mais nan chui pas mon père, je peux aimer plus d'une semaine".
Dans la vraie vie, on ne tombe pas amoureuse chaque mois, et il n'y a rien d'anormal à ça.

Et pleurer parce qu'un presque inconnu s'est retiré d'une relation faite en 3 secondes, c'est bien la preuve que tu ne pleures ni pour lui, ni pour le Quentin d'il y a un siècle, mais parce que tu mises trop sur chaque rencontre et que tu veux absolument pouvoir te poser pour te prouver quelque chose. Ou pour remplacer quelqu'un qui a été là et qui est parti. Mais tant que ce sera ça, tu pourras enchaîner les essais et les échecs.

Bref, t'es pas une instable émotionnelle irréversible et permanente, mais clairement, c'est pas encore le bon moment pour toi de te mettre en couple. Alors arrête de forcer le destin, et arrête de te mettre avec des mecs pour les larguer à la première soirée/au premier Julien qui vient. Parce que là, effectivement c'est le bon moyen pour faire souffrir et faire payer les autres pour tes propres insécurités, et c'est pas franchement nécessaire.
Instabilité sentimentale 2/2 15/12/2013 à 15:21
Je pense qu'a notre age on a pas a s'embété avec les mecs. Amuse toi et amourache toi que d'un homme avec qui tu est depuis au moins 6 mois et regle principale de l'amusement soit sincère avec toi meme et avec eux donc pas de "je t'aime" si tu n'en es pas absolument sur.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne