Se transcender. [ Texte ]

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Frosties   Se transcender. [ Texte ] 27 Ce jour à 18:10

Yep.
Je vois que cette section se meurt encore une fois, alors je viens lui redonner un coup de pouce. *_*
Bon, j'ai beau l'avoir qualifié de texte dans mon titre, il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas que ça y ressemble tellement, mais c'pas l'important hein...si ? Ouais ben pouet.


Se transcender. C'est mon mot d'ordre. Je m'emploie toujours à l'appliquer, quoi qu'il m'en coûte. Dans mon travail, dans le sport, et même dans mes relations. Je me dépasse dans tout ce que je fais, je crois que cela effraie les autres. Ils ne comprennent pas ce besoin irrépressible qui me pousse à faire cela, comme si à chaque tournant de rue, la mort m'attendait; comme si j'étais persuadé que ma fin était proche. je ressens comme une nécessité de vivre la vie à cent pour cent, de ne pas en perdre une seule miette. Le simple fait de penser que je pourrais passer à côté de quelque chose de merveilleux, que je pourrais regretter de ne pas avoir fait ceci ou cela tant qu'il en était encore temps, me rend malade. C'est pour ça que les gens passifs me dépriment, pire que cela, ils me font peur. Ils rassemblent à eux seuls toutes mes craintes. Comment ne peut-on pas se donner complètement à tout ce qui nous entoure ? Comment peut-on croire que les meilleures choses nous tomberont toutes cuites dans le bec ? Ou qu'il est vain de s'épuiser à courir au devant d'un bonheur éphémère quand on sait qu'au final, on atterira tous de là où nous étions partis ? Ils se posent trop de questions mais n'avancent pas. Ils ne possèdent pas cet instinct de vie qui exacerbe toutes mes passions, non ils en ont été dépourvus et je les plains bien. Ils ne peuvent pas se mettre à ma place et voir à quel point c'est bon de foncer droit dans un mur avec envie, de se plonger profondément dans une tâche qui nous a été donnée et de tout faire pour obtenir un résultat excellent. Ils ne sont pas touchés par toutes ces petites joies, infinies merveilles quotidiennes qui défilent sous nos yeux, qui se passent sous notre nez et cela sans qu'ils s'en rendent compte. Je crois que je suis un être trop sensible, qui perçoit la vie sous son meilleur angle, qui aime embellir ses défauts et qui rejette d'un revers de main tous ses soucis. Ces pauvres fous n'auront raison que lorsque le jugement final sera venu, à ce moment-là je les laisserai parler, influencer mon destin. Mais pour le moment, je sais que j'ai raison, que c'est moi le jeune effronté, qui mène la danse et rien ne m'arrêtera. Parce que je veux vivre, je veux monter jusqu'au nirvana et partir dans les nuages. J'ai cette volonté suprême de vouloir montrer à ces fatalistes qu'il est réellement possible d'atteindre l'el dorado, que ce n'est pas être ignorant ou idéaliste que d'avoir la conviction qu'en se battant on peut réussir à toucher du bout des doigts notre rêve. Je me transcende chaque jour que Dieu fait et si demain je meurs, je serais (quand même) l'homme le plus heureux.

Se transcender. [ Texte ] 21/27 18/01/2010 à 23:04
arf, ouais, j'avoue ne pas avoir lu les précédents commentaires avant de poster. So sorry
Se transcender. [ Texte ] 22/27 18/01/2010 à 23:27
Y'a pas à être désolée, tu postes ton avis c'est le but. :m
Fayz 
Se transcender. [ Texte ] 23/27 18/02/2010 à 03:19
a partir du moment ou tu arrive a faire quelque chose qui pour toi etait impossible ne veut pas dire se depasez ou transcendez quoi que ce soit

pour moi ça veut juste dire que tu change les regle que tu t'est pre établie !
Se transcender. [ Texte ] 24/27 20/02/2010 à 14:52
zick a écrit :

a partir du moment ou tu arrive a faire quelque chose qui pour toi etait impossible ne veut pas dire se depasez ou transcendez quoi que ce soit

pour moi ça veut juste dire que tu change les regle que tu t'est pre établie !


Évite de remonter un topic quand t'as rien pigé au sujet. Cadeau
Se transcender. [ Texte ] 25/27 20/02/2010 à 19:49
Au moins grâce à zick j'ai pu lire ton texte Mr. Green .

Franchement , moi j'aime , je trouve que c'est assez fluide , on a pas forcement envie de lire au début ,
mais j'ai quand même accroché .

'Fin bref , ce n'est que mon humble avis .
Se transcender. [ Texte ] 26/27 21/02/2010 à 14:31
J'ai envie de dire, c'est pas transcendant. (oui je sors u_u). Cela a déjà été dit mais il manque une âme et surtout un contexte, j'aurais envie de dire à ton personnage "ouais c'est cool ta vie mais... On t'as sonné ?". Tu vois ce que je veux dire ?
Les idées sont intéressantes mais comme dit, c'est pas développé. Jusqu'à la moitié du texte, j'ai pas trouvé ton ecriture formidable, mais ensuite c'est bien mieux.
Voili voilou
Se transcender. [ Texte ] 27/27 21/02/2010 à 22:02
Merci de vos avis. Oui, Entersis je suis d'accord là-dessus. Il aurait été mieux intégré s'il y avait eu une histoire, un contexte autour.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne